Obtenez un trafic ÉNORME grâce au référencement naturel et au marketing de contenu

Aujourd’hui je vais vous présenter le guide sur le trafic organique obtenu grâce au référencement naturel et au marketing de contenu. Avant de commencer, assurez-vous que vous êtes abonné à ce blog. Ainsi, lorsque nous diffuserons d’autres contenus comme ceux-ci, vous serez averti.

  • Google My Business, un outil formidable pour le SEO
  • Structurez votre site web
  • Hack Ultime SEO pour le référencement en local
  • Hacks SEO pour ranker sur des mots-clés précis
  • Hacks pour améliorer ton SEO (texte enrichi)

Référencement Google Map : comment vous démarquer ?

La première chose que je veux que vous fassiez est de tirer parti de Google My Business. Il y pour cela quelques étapes à suivre. 

La première étape est de réclamer votre profil Google My Business. Ainsi, les gens sauront que c’est votre entreprise, et non celle de quelqu’un d’autre. Une fois votre entreprise déclarée, vous devez avoir une stratégie pour attirer les commentaires. Si vous n’obtenez pas d’avis, vous n’obtiendrez pas de bons résultats sur Google My Business.

Les avis Google My Business 

Demandez à vos clients de vous évaluer sur Google My Business. Ayez un document imprimé qui leur rappelle de le faire et leur apprend comment le faire. N’oubliez pas que tout le monde ne sait pas comment utiliser Google My Business et laisser un commentaire. 

Répondez toujours aux avis positifs et négatifs. Peu importe qu’ils soient positifs ou négatifs, vous devez y répondre !

Petite astuce, vous prenez acte des avis négatifs, vous y répondez poliment et vous efforcer de les améliorer. En d’autres termes, s’il y a un problème dans votre entreprise que vous pouvez régler, faites-le leur savoir et faites-leur savoir comment vous allez le régler.

Ne vous contentez pas de dire : « Oh, vous avez tort, vous êtes à côté de la plaque. » Parce que combattre le feu par le feu, ça ne marchera pas ! 

Ajouter des vidéos sur Google My Business

Ajoutez une vidéo qui peut-être : une visite virtuelle, une vidéo d’introduction, une vidéo de votre personnel. 30 secondes maximum.

Si vous êtes bref et précis, vous serez plus efficace. Peu de gens utilisent les vidéos. En exploitant les vidéos, vous avez beaucoup plus de chances de faire mieux. 

Ajoutez des photos 

Ensuite, vous devez ajouter des photos. Des photos du lieu de votre entreprise (l’intérieur et l’extérieur). De cette façon, les gens peuvent le voir de l’extérieur, mais ils peuvent aussi voir à quoi il ressemble de l’intérieur. 

Vous pouvez ajouter des photos de votre personnel, de leur amabilité. Faites-en sorte qu’ils aient le sourire. S’ils n’ont pas le sourire et qu’ils sont tous déprimés et tristes ça baissera votre taux de conversion. 

Si vous êtes une boutique, vous pouvez ajouter des photos de vos produits les plus populaires, mais aussi vos articles, votre nourriture…

Des photos de clients qui s’amusent (avec leurs accords). En faisant tout cela, vous ferez beaucoup mieux avec Google My Business que n’importe qui d’autres et vous serez mieux classé.

La plupart des personnes qui utilisent Google My Business n’exploitent pas la moitié de ses fonctionnalités. Ils se contentent de réclamer leur profil, puis de demander aux gens de laisser des commentaires. Donc, si vous vous surpassez, et que vous faites toutes ces démarches, vous serez bien mieux loti.

Bien structurer son site pour le référencement

Maintenant que vous avez fait Google My Business, il vous faut structurer votre site web pour en assurer le succès. 

La page d’accueil (Home)

Sur votre page d’accueil, vous devez avoir une idée de base de vos services. Indiquez-le clairement au-dessus de la barre de flottaison. Puis, en dessous, insérez deux à quatre paragraphes sur votre entreprise. Que faites-vous, quelles sont vos années d’activité, qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents, quelles sont les zones que vous desservez, les informations sur votre entreprise, des informations sur vos heures d’ouverture. Beaucoup de gens oublient cela.

C’est vraiment irritant quand on n’a pas les horaires indiqués, parce que les gens se disent : « Attendez, ils sont ouverts ? « Est-ce qu’ils ne le sont pas ? Je n’ai pas vraiment envie d’y aller et de prendre le risque ».

Par exemple, l’endroit où vous vous trouvez, une carte montrant votre emplacement, une vidéo explicative de votre entreprise ou une vidéo expliquant comment c’est d’être dans votre entreprise (vous pouvez également utiliser cette vidéo dans Google My Business).

Hacker le référencement local : augmenter les signaux à Google

Une fois que vous avez fait cela, vous devez créer des pages de localisation.

Pourquoi ? 

Tous vos clients ne viennent pas de la même ville que vous, n’est-ce pas ? Il y a probablement d’autres villes environnantes d’où vos clients viennent. Alors, prenez toutes ces villes environnantes (faites une liste).

Par exemple, je suis à Paris. Paris est grand. 

Il y a le 1er arrondissement, le 2ième, le 3ième… Je peux créer des pages géolocalisées sur tous ces arrondissements sur mon site. 

Je peux par exemple décomposer ces pages de la manière suivante : 

Combien de temps il faut pour arriver à mon entreprise depuis le 1er arrondissement ?

Quel est l’itinéraire le plus rapide ?

Après avoir créé ces pages locales, assurez-vous que ces pages sont reliées entre elles par des liens croisés. En effet, si vous créez des liens croisés entre elles, vos pages finiront par être mieux classées.

Hacks SEO pour ranker sur des mots-clés précis

La prochaine chose que je veux que vous fassiez est d’ajouter autant de pages de services que possible. Donc, si vous avez 10 services, créez 10 pages de services sur votre site web. Si vous n’avez que deux services, créez deux pages de services. Chaque page doit être un service spécifique (1 mot-clé spécifique), car elle vous permettra de vous classer pour ce qui vous apportera le plus de trafic.

Hacks pour améliorer ton SEO (texte enrichi)

Ensuite, créez une page de commentaires sur votre site web. Assurez-vous que vous utilisez le bon schéma de balisage, car il y a un schéma de balisage pour les commentaires. Ainsi, lorsque les internautes effectuent une recherche sur Google, ils peuvent voir les étoiles et les avis, ce qui permet à votre site de se démarquer et d’obtenir plus de clics.

Ensuite, appliquez les autres balises de schéma en même temps. En effet, si vous utilisez déjà les avis, vous pouvez tout aussi bien utiliser le schéma de balisage des entreprises locales par exemple.

C’est aussi un bon point d’utiliser le balisage de la Géo-Coordination, et si vous avez des heures d’ouverture, vous pouvez aussi utiliser le balisage du schéma horaire. 

Ensuite, créez du contenu pour vos pages de services statiques. Décrivez vos services en détail. 

Qu’est-ce qui vous distingue ? Pourquoi vos services sont-ils étonnants ? Les membres de votre équipe, quel genre de qualifications ont-ils qui vous rendent meilleur ? Les outils, les technologies que vous utilisez dans le cadre de vos services ? Quels sont les cas d’utilisation ? Que sont les témoignages ? Tout cela finit par faire ressortir vos services. 

Ainsi, ils seront mieux classés. 

Petite info 

Le marketing de contenu pour les sites locaux est bien plus facile. Il suffit de publier une fois par mois un contenu de qualité et de mentionner dans votre contenu des éléments tels que votre situation géographique, vos interlocuteurs, un point de repère, des événements, des quartiers, une institution, pour montrer à Google que vous êtes une entreprise locale et pertinente. 

Et lorsque vous vous intéressez à l’actualité de votre communauté et que vous faites du marketing de contenu autour d’elle, ce qui n’est pas le cas de beaucoup de gens, vous constaterez que vous serez mieux classé pour tous les termes locaux, y compris les termes liés à vos services.

Si vous avez besoin d’aide pour votre entreprise locale, consultez mon blog. Si vous avez des questions, laissez un commentaire ci-dessous et je vous répondrai.

Merci de votre attention. Assurez-vous de partager cet article.

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