7 techniques avancées de SEO à utiliser en 2021

Aujourd’hui je vais partager avec toi sept tactiques avancées de référencement peu ou pas beaucoup utilisées ! Avant de commencer, assures-toi que tu es bien abonné à ce blog. 

Maintenant, j’ai une question à vous poser. Combien d’entre vous obtiennent peu ou pas de résultats grâce au référencement ? Si vous n’obtenez aucun résultat avec le référencement, laissez un commentaire avec oui. Si vous obtenez des résultats, laissez un commentaire avec non. La raison pour laquelle je vous pose cette question est que cela m’aidera à ajuster mes articles à l’avenir pour vous donner plus de conseils qui vous aideront à obtenir les résultats que vous méritez.

Connaître ses utilisateurs (Eh oui… c’est important)

La première tactique avancée que je te propose est de faire connaissance avec tes utilisateurs. Tout le monde pense que le référencement ne concerne que la création de pages ou de liens. Mais voici le problème : Google veut classer ce qui est le mieux pour les utilisateurs. Pour savoir ce qui est le mieux pour tes utilisateurs, tu dois les interroger. En utilisant des outils comme SurveyMonkey et Hotjar, tu peux découvrir ce que tes utilisateurs aiment et ce qu’ils n’aiment pas.

En adaptant ton contenu, tes services, ton produit, tu as beaucoup plus de chances d’obtenir ce trafic de Google car tu auras créé la meilleure expérience utilisateur. De nos jours, Google s’intéresse à ce que l’on appelle les mesures des utilisateurs. Google effectue un tracking des gens qui viennent sur ton site après avoir cliqué sur une annonce payante ou un lien et puis il regarde même combien de ces personnes cliquent immédiatement sur le bouton retour.

Cela montre à Google que les gens aiment ou n’aiment pas ce qu’ils voient sur ton site. Il regarde aussi des choses comme le temps passé sur le site, le taux de rebond, le nombre de pages par visiteur, et même le temps de chargement de ton site. 

En interrogeant les internautes, tu découvriras ce qui les intéresse et pourquoi ils quittent ton site ou n’achètent pas tes produits/services. En corrigeant tous ces éléments, tu amélioras non seulement tes conversions, mais aussi ton classement dans Google, car tu offriras la meilleure expérience utilisateur.

Utiliser les schemas

Le deuxième conseil que je te donne est de tirer parti du balisage des schémas. Tu sais toutes ces critiques et ces classements par avis, étoiles … que tu vois quand tu fais une recherche ? C’est ce qu’on appelle le balisage des schémas. 

Si tu utilises WordPress, tu peux simplement utiliser le plugin Yoast SEO. Il te permettra de faire du marquage de schémas en quelques clics seulement. Cela vaut la peine de le vérifier, c’est facile. 

Développer ses pages populaires

La troisième tactique avancée que je veux que tu essaies est de développer les pages les plus populaires de ton site. Tu crées beaucoup de pages web, beaucoup de pages de contenus, certaines reçoivent une tonne de trafic, d’autres pas et tu te demandes peut-être pourquoi. 

Bien souvent, tu n’auras pas la réponse. Mais ce que tu peux faire, c’est prendre tes pages les plus populaires et les développer. Disons que tu as un article de 3000 mots qui est bien classé. Tu peux alors prendre les mots clés pour lesquels cette page est classée, les mettre dans un outil comme Google Keyword Planner ou Ubersuggest. Il te montrera toutes les autres phrases à longue queue qui sont liées à cette phrase principale. Intégrez-les dans cette page.

En gros, tu rajoutes du contenu à cette page. Tu n’ajoutes pas seulement des mots clés, mais aussi du contenu. Tu augmentes la profondeur de cette page pour que les articles de 3 000 ou 5 000 mots du blog puissent se transformer en quelque chose qui compte 10 000 mots. En ajoutant les phrases à longue queue, tu obtiendras un trafic supplémentaire avec très peu de travail (en moins de 30 jours).

Améliore tes pages mal classées !

Le quatrième conseil que je te donne est d’envoyer le jus de lien vers les pages les moins bien classées. Comme je l’ai mentionné à l’étape précédente, tu as des pages qui se portent naturellement bien, et d’autres qui ne se portent pas aussi bien. Eh bien, il faut aller sur toutes tes autres pages qui vont bien et faire un lien interne vers celles qui ne vont pas bien. Et tu verras que cela t’aidera à les améliorer.

 Tu verras qu’avec le temps, les pages qui ne sont pas aussi bien classées commenceront à grimper de plus en plus haut. Alors je veux qu’à ce moment-là, tu tires parti de l’infographie. 

Tu te dis probablement, j’ai vu des infographies, tout le monde en a…

Mais non, je ne veux pas que tu utilises n’importe quelle infographie. Je veux que tu tires parti des infographies animées avancées. As-tu déjà vu des infographies sur le fonctionnement d’un moteur de voiture ou sur la vitesse à laquelle les guépards courent ?

Ils sont animés par l’intégration de gifs dans l’infographie ; ils sont beaucoup plus susceptibles de devenir viraux. Et tu auras beaucoup plus de liens de retour. Si tu le fais tu peux obtenir un grand nombre de visiteurs qui se rendent sur cet infographique. Tout le monde sera comme, oh mon Dieu, c’est fou, c’est animé. 

Ensuite, imaginons que tu écrives un article sur 101 conseils de référencement, ou 31 conseils de référencement de 31 experts.

En envoyant un email à tous ces experts et en les faisant participer, ils sont non seulement susceptibles de partager ton article sur les réseaux sociaux, mais aussi de créer un lien vers cet article et de contribuer à sa promotion. 

Tous ces liens et partages sociaux t’apporteront plus de trafic, et au final, plus les gens verront ta page, plus tu obtiendras de backlinks naturels, ce qui augmentera l’autorité globale de ton site et ton classement. 

Voilà, c’est tout. Suis-toutes ces stratégies avancées et tu commenceras à recevoir plus d’amour de la part de Google. 

Si tu as aimé cet article, abonne-toi, parles-en à d’autres personnes et laisses un commentaire si tu as besoin que je réponde à quoi que ce soit concernant certaines de ces tactiques avancées de référencement. Ou si tu es juste bloqué et que tu n’obtiens pas les résultats que tu souhaitais avoir, et que tu veux juste une aide personnelle n’hésites pas à me contacter par mail.

Laisser un commentaire